Palestine: FILMER C'EST EXISTER

 

 

nouveau:

PROGRAMME 2013

Palestine Filmer C'Est Exister 2013

● vidéo de la table ronde 2012

 

 

à télécharger:

● communiqué clôture

● livret-programme (6.9Mo)

● flyer A5 avec grille-horaire

● affiche

● carte postale A6

 

 

 

Tarifs:

Prix unique: 10.-/séance

Abonnement 5 séances: 40.-

en vente à la caisse

 

Bienvenue à la BARJE !

carte accès LaBarje + SpoutnikLe Café de la Barje, sis 26 rue de la Coulouvrenière, en face du cinéma Spoutnik, tout beau tout neuf, accueillera pendant quatre jours (et beaucoup plus si affinité !) celles et ceux qui participeront aux rencontres cinématographiques PALESTINE : FILMER C’EST EXISTER !

Dès les 1ers contacts, Nathalie, l’hôtesse de ces lieux, Hugo, Andrew, Jérôme, étaient prêts à remuer ciel et terre pour recevoir chaleureusement la Palestine et ses cinéphiles ! Ils vous accueilleront dès 10h le matin et jusque tard dans la nuit ! Et le dimanche aussi, avec petit déj’ et brunch !

Une fois de plus l’association « la Barje » prouve sa force et sa nécessité : renforcer les liens sociaux entre les habitants de Genève, se réapproprier des lieux dévalorisés, servir des produits locaux, proposer une offre culturelle innovante et diversifiée, mettre son infrastructure à disposition des projets associatifs.

 

 

 

 

Ambiance Palestinienne ! - Buffet oriental

Lors de l’ouverture des Rencontres, le 29.11 à 19h, puis chaque jour :

humus, feuilles de vignes farcies, motabbal, laban, taboulé, pita za’atar et huile d’huile, kobe, fallafel.

 

 

Musique : samedi 1er décembre

à 17h30, et 20h30 Redouane Haribe, joueur d’oud.

à 23h30 les 2 frères rappeurs de Darg Team (Gaza)

 

Redouane Haribe

19663.pngoud, luth arabe.
enseigne aux Ateliers d’ethno-musicologie de Genève.

Dans les contes des Mille et une nuits, rares sont les festins qu’un oud ne vient pas égayer. De l’Irak au Maroc, instrument du désert, héraut de la poésie, symbole du goût et du raffinement arabes, propulsé au
rang d’instrument soliste, c’est l’instrument emblématique par excellence des cultures arabes et maghrébines.

 

DARG Team : Da Arabian Revolution of Gaza

24482.pngDARG Team à La Barje, ce sera 2 MC’s : Bassam Almassri et Mohammed Almassri.

Depuis 2004, leur rap traite de la Palestine, du blocus imposé par Israël, des divisions politiques internes, d’amitié ou encore des aléas du quotidien. Paroles et musique sont leur arme de résistance.

En 2009, ils participent et composent la bande-son du film Aisheen - chroniques de Gaza du réalisateur suisse Nicolas Wadimoff. De cette rencontre naît le projet Gaza meets Geneva : deux CD enregistrés avec des rappeurs suisses et européens. Depuis 2010, ils résident et se produisent en Europe. Leur énergie positive fait de chaque concert une véritable leçon d’espoir et de fraternité.